L'arbre à bébés : Forum - Vos conseils - Elever son enfant...AUTREMENT
Retour : Accueil » Vos conseils
Pages : 1 - 2
Auteur Message
emma77
Membre
Date : 23/10/2006 à 21h12
de Catherine Dumonteil-Kremer.

livre super complet : la grossesse, l'accouchement, l'allaitement, le portage, les couches lavables,le travail, la croissance, la non violence, les activités, l'apprentissage, la vie de famille.
Mais aussi : les massages, les comptines, le co-sleeping, l'hygiène naturelle........................ enfin, bref : super complet!!!

Je suppose que quelques unes connaissent déjà ; l'arbre y est cité comme contact.

Emma, maman de Luna (22/05/2003) et de Jorane (28/12/05)
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
peluche
Membre
Date : 23/10/2006 à 21h23
...vraiment bien fait....dommage que je ne l'ai decouvert qu'apres la naissance de Perrine...
pas grave ça servira pour les copines

Delphine maman comblée d'Alexandre (26/05/97), de Manon (31/05/2000) et de Perrine née le 13 mai 2006 bebe d'amour,allaitée, portée,calinée,bisouillée...et petit à petit les fesses dans les lavables...
coccinelle
Membre
Date : 24/10/2006 à 19h04
pour bb 3

Céline Maman de Juliette29/05/04 et Antoine 29/06/06
ig94
Membre
Date : 26/10/2006 à 17h04
Excellent livre à conseiller surtout pour des copines curieuses d'un autre maternage.En effet tout est bien organisé en chapitres et chacune peut "piocher" ce qui lui plait.
Pour ma part cela m'a poussée à lire encore plus sur le sujet et à étre encore plus à l'écoute de mes enfants.Le chapître sur les temps partiels-interruption de travail est passionnant et c'est grace à ça que j'ai pris un 80% cette année.
babynou
Membre
Date : 28/05/2007 à 23h30
alors moi je l'ai decouvert il y a peu,grâce à le réunion à bordeaux sur la non-violence éducative,je le trouve génial,complet,bien écrit et tellement bien organisé et généraliste que même le papa y a jeté un oeil afin d'y piocher ce qui l'interesse!
seul bémol,je l'ai prêté à une amie qui cherche des infos sur la naissance à domicile et elle a trouvé les explications trop succintes : mais on peut pas traiter tous les sujets à fond,et l'avantage de cet ouvrage c'est justement d'aborder tous les thêmes de la parentalité,et à chaque fois de citer des ouvrages de références qui permettent d'approfondir
moi je le recommande chaudement

marion,maman de milan né le 27/08/06
dirdoo91
Membre
Date : 29/05/2007 à 22h06
babynou a écrit :
alors moi je l'ai decouvert il y a peu,grâce à le réunion à bordeaux sur la non-violence éducative,je le trouve génial,complet,bien écrit et tellement bien organisé et généraliste que même le papa y a jeté un oeil afin d'y piocher ce qui l'interesse!
seul bémol,je l'ai prêté à une amie qui cherche des infos sur la naissance à domicile et elle a trouvé les explications trop succintes : mais on peut pas traiter tous les sujets à fond,et l'avantage de cet ouvrage c'est justement d'aborder tous les thêmes de la parentalité,et à chaque fois de citer des ouvrages de références qui permettent d'approfondir
moi je le recommande chaudement

Ben moi je l'avais feuilleté en librairie juste avant la naissance de Côme et c'est là que j'ai entendu parlé d'hin pour la première fois. Mais je trouve que c'est un bouquin qui parle de plein de choses mais effectivement de manière trop succinctes et donc j'avais pas eu envie de l'acheter! Il est beau c'est sur mais je préfère acheter des bouquins plus approfondis dans les sujets qui m'intéressent! Par contre si on peut l'emprunter en biblio, super!

Carole.
emmanuelle
Membre
Date : 15/09/2007 à 14h08
alors , je voulais parler de ce livre

deja , une chose , la branche 44 , l'a en pret , il est donc à votre dispo les filles de la region

ensuite , je 'lai comment dire
devoré
il est super , complet et parfait pr une premiere approche
il donne envie (avec les pistes cités) d'aller plus loin
il ouvre
et surtt il à l'avantage que si un sujet ne vs convient pas ou vs gene , bas vs sautez

--------------------------------------------------------------
Manue 25 ans , maman de Théo (16 02 2002) et de Nino (10 03 2005)
marylene
Membre
Date : 17/09/2007 à 09h42
dirdoo91 a écrit :
Ben moi je l'avais feuilleté en librairie juste avant la naissance de Côme et c'est là que j'ai entendu parlé d'hin pour la première fois. Mais je trouve que c'est un bouquin qui parle de plein de choses mais effectivement de manière trop succinctes et donc j'avais pas eu envie de l'acheter! Il est beau c'est sur mais je préfère acheter des bouquins plus approfondis dans les sujets qui m'intéressent! Par contre si on peut l'emprunter en biblio, super!

Carole.

pareil je l'ai je le trouve super mais rien n'est approfondit
mais bon ila l'avantage de parler de tout et ca ouvre

Marylene maman de Lilou 2ans 1/2 et Alwen nouvelle petite fée crapahuteuse au cul nu (19-04-07)
Minite
Membre
Date : 01/10/2007 à 10h04
d'après ce que je lis, si on s'intéresse déjà à tous ça, c'est pas très utile ce livre ?

peut-être pour le papa à qui j'en parle mais qui n'a pas trop le temps de lire ?

est-ce que vous pouvez me dire quelles sont les différences entre celui là et poser des limites à son enfant en le respectant ? Peut-être poser des limites c'est plus pour des "grands" ?

Parce ce que bon, pour l'instant, cododo, allaitement, portage, pas trop besoin de lire. Mais ER pour un plus grand, oui ! Et mon homme aussi, je voudrais lui trouver un livre simple, sur l'ER ?

alors ???????? merci d'avance.

(parce ce que bon en prêt je ne trouve pas ni d'occasion d'ailleurs donc je vais pas en acheter 10 )

Minite, sa grande bavarde (11/03) et sa petite cascadeuse (03/06)
marylene
Membre
Date : 01/10/2007 à 10h19
Minite a écrit :

est-ce que vous pouvez me dire quelles sont les différences entre celui là et poser des limites à son enfant en le respectant ?

le prix
la taille
l'interieur
tout quoi
elever son enfant autrement reprend a peu pres tous les themes de l'aabb et les aborde pour donner une envied 'approfondir
poser des limites à son enfant c'es tun jouvence ca coute rien et ca se lit vite et bien
il est vraiment genial je te le conseille meme si...comme toujours on reste sur sa faim

Marylene maman de Lilou 2ans 1/2 et Alwen nouvelle petite fée crapahuteuse au cul nu (19-04-07)
Pages : 1 - 2