|
Forum : Relaxation Musicothérapie - Musicothérapie généralités - demande d informations...
|
|
|
Clara
Visiteur
|
Date : 18/03/2006 à 14h12
Bonjour,
Je suis en première année de musicologie à Strasbourg et je fais du violon au Conservatoire. Seulement, plus je me plonge dans le millieu universitaire, plus je me dis que le(s) diplôme(s) que je peux acquérir avec ce genre de cursus ne valent rien et je crois que de plus en plus de gens le pensent...
J aimerais alors m'orienter vers un domaine qui pourrait m' apporter un diplome reconnu et plus crédible que ceux que les différentes facs peuvent me proposer... De plus, la musique et la sensibilé par rapport aux personnes sont deux éléments qui sont à la base de ma vie, c est pourquoi je recherche des informations concernant une éventuelle formation de musicothérapeute...
Cependant, la diversité des sources qu offrent internet m embrouillent et ne me donnent que très peu de réponses claires concernant les divers formations dans ce domaine... alors si quelqu'un peut m apporter quelques éclaircissements, je l en remercie d'avance.
Clara.
P.S: Vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante: lavioloniste09@hotmail.fr
|
| en haut - en bas |
Actions : répondre - signaler
|
|
|
hélène ROSSIGNON
Visiteur
|
Date : 04/04/2006 à 16h12
Bonjour Clara,
Alors il existe des cursus universitaire en musicothérapie notamment à paris et à Montpellier. Seulement à la fin de ces formations c'est un DU que tu obtiendras, c'est à dire un diplôme qui n'est pas reconnu par l'Etat. Le métier de musicothérapeute est vraiment intéressant (c'est ce que je fais!) mais je dois t'avouer qu'il n'est pas encore réellement reconnu, si c'est vraiment la voie que tu souhaite et que tu est vraiment motivée alors fonce! Mais je tiens juste à préciser qu'il n'est pas facile de trouver un poste par la suite, il y a encore très peu de débouché. Renseigne toi sur Strasbourg, mais il me semble qu'avec le CFMI qu'il y a à Selestat cela ferme encore plus de portes dans le coin car beaucoup de DUMISTE se mettent à travailler dans les hopitaux sans pour autant^faire de la musicothérapie...
Il existe des sites internet pour les deux écoles.
Hélène
|
| en haut - en bas |
|
|
|
|
|
|
Eleonore
Visiteur
|
Date : 01/04/2008 à 13h47
bonjour; esce vous pouriez me renseigner sur la formation de musicothérapie a Montpellier, je passe le bac et j'aimerai entreprendre l'annee prochaine ces étude, cependant, il me faut une bourse et on m'a conseillee de faire une licence, et pluto en psycho ou autre. escque c'est faisable? coment ce passe les cours?? je vous remercie par avance
Eleonore
|
| en haut - en bas |
|
|
|