Musicothérapie musique de relaxation, détente, bien-être - Relaxation, méditation, visualisation , L'écoute c'est l'essentiel 
Bienvenue

Powered by X-Recherche

Accueil Soumettre un article Votre compte Rubriques Forums Sujets Critiques Téléchargements Liens Annuaire

Forum : Relaxation Musicothérapie - Musicothérapie active - jeune volontaire demande aide...
Retour : Accueil » Musicothérapie active
Auteur Message
claudine
Visiteur
Date : 07/04/2008 à 11h55
bonjour,
je suis claudine, jeune volontaire europeenne a Tbilissi en Georgie (Caucase)
je travaille pour une association recueillant des adolescents vivant dans la rue.
l annee derniere j ai suivi une formation (non diplomante) de musicotherapie, principalement axee sur la communication non verbale avec des personnes handicapees.
je me retrouve donc cette annee avec un groupe d une quinzaine de jeunes ages de 15 a 20 ans, avec lesquels je n ai aucun moyen de communication (pour l instant je ne parle pas georgien...)
je souhaiterais, au travers d ateliers musicaux, leur faire prendre conscience de la possibilite de communiquer par le biais de la non violence (ces jeunes sont pour la plupart orphelins, ont toujours vecu dans la rue...la violence et la nopn communication font partie integrante de leur quotidien)
n ayant suivi aucune formation pour travailler avec ce public, j appelle au secours :D
pourriez vous m indiquer des ouvrages, des articles, qui m aideraient a orienter mon travail ? ou pourriez vous m indiquer quel type d activites mener avec eux ?
je souhaite reellement realiser un travail de fond avec ces jeunes... je dois cette annee ecrire un memoire sur le sujet, j aurais donc besoin d informations precises... depuis la georgie il ne m est pas vraiment facile de consulter des livres...
merci pour votre aide...

claudine
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
Bienvenue : Musicothérapie - Musiques de relaxation - Ecoute active - Travail social