Musicothérapie musique de relaxation, détente, bien-être - Relaxation, méditation, visualisation , L'écoute c'est l'essentiel 
Bienvenue

Powered by X-Recherche

Accueil Soumettre un article Votre compte Rubriques Forums Sujets Critiques Téléchargements Liens Annuaire

Forum : Relaxation Musicothérapie - Musicothérapie réceptive - Musicotherapie et Anesthesie
Retour : Accueil » Musicothérapie réceptive
Pages : 1 - 2 - 3
Auteur Message
loye
Visiteur
Date : 08/09/2005 à 15h36
Bonjour

En tant qu’étudiant infirmier anesthésiste, je dois présenter un travail d’intérêt professionnel (T.I.P.) de fin d’étude.

Mon choix de thème s’oriente vers la musicothérapie.

Au cours des différents stages effectués lors de ma formation d’infirmière anesthésiste, j’ai constaté que l’orthopédie est un lieu où les salles sont les plus bruyantes.

Avec la possibilité d’anesthésie loco régionale, le patient reste éveillé, conscient, il conserve sons sens de l’ouïe, donc il perçoit les nuisances.

Mon questionnement:

Est ce que l’infirmier anesthésiste , en orthopédie auprès des patients ayant une anesthésie locale, peut avoir un rôle de prise en charge à type de musicothérapie ?

Je souhaiterai avoir votre avis sur ce sujet .Votre formation et votre expérience professionnelle pourraient m'être très utiles.

Merci
Olivier .Paris
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
corinne
Visiteur
Date : 30/04/2006 à 17h46
bonjour
moi aussi je fais un travail d'étude sur la musique en anesthésie
mon choix s'est porté sur les patients devant subir une anesthésie loco régionale
petu être que l'on pourrait s'entraider
cordialement
Pascal
Visiteur
Date : 11/05/2006 à 12h53
Allez voir dans les exercices de sophrologie visant à maîtriser la peur et la douleur.
Pascal
Visiteur
Date : 11/05/2006 à 12h55
J'oubliais, il y a ausi des musiques visant à réduire l'anxiété, ceci dit, je ne suis pas convaincu que la seule écoute peut suffire. Il faut au moins respirer d'une certaine manière en parallèle (respration naturelle neutre).
Elena
Visiteur
Date : 16/05/2006 à 18h23
Bonjour,
Moi je cherche des producteurs, medecins ou musiciens de musique thérapheutique de relaxation contre la solitude. c'est pas une blague je sais qu'il existe deja des musique de relaxation mais sur le sujet de la solitude, je n'ai rien trouvé. Est ce que vous pouvez me donnez une piste?
Perdon l'orthographe française et plus difficille que l'espagnole.
Gracias
felix
Visiteur
Date : 04/08/2006 à 23h55
je trouve ton sujet très pertinent je connais d'ailleurs d'autre personnes s'interessant a ce domaine
mais je reste septique quant à la therapie par la musique pour lutter contre le stress operatoire
comment as tu mené ton enquete pour demontrer le bénéfice de la musicotherapie
docteur jm Issartel
Visiteur
Date : 14/08/2006 à 23h01
Bonjour
j'ai passé une dizaine d'années de ma vie en temps que médecin dans un service d'anesthésie et par ailleurs, j'ai mis au point plusieurs musicothérapie réceptives au cous des 20 dernières année, dons la dernière Hipérion 2 en 2005.
mais je n'ai aucune expérience de la musicothérapie avant, pendant et après les interventions.

avez-vous terminé votre mémoire ?

je vous donne un site qui évoque ce que nous avons fait de 1985 à 1995
http://daniel.waldschmidt.free.fr/m2.htm

bien cordialement

dr issartel
docteur jm Issartel
Visiteur
Date : 14/08/2006 à 23h02
[quote=corinne] bonjour
Bonjour
j'ai passé une dizaine d'années de ma vie en temps que médecin dans un service d'anesthésie et par ailleurs, j'ai mis au point plusieurs musicothérapie réceptives au cous des 20 dernières année, dons la dernière Hipérion 2 en 2005.
mais je n'ai aucune expérience de la musicothérapie avant, pendant et après les interventions.

avez-vous terminé votre mémoire ?

je vous donne un site qui évoque ce que nous avons fait de 1985 à 1995
http://daniel.waldschmidt.free.fr/m2.htm

bien cordialement

dr issartel
outkane
Visiteur
Date : 22/10/2006 à 18h38
salut, je suis etudiante 3eme année anesthesiste. je cherche un sujet de memoire, vous pouvez me donner des exemples.
thierry dedieu
Visiteur
Date : 23/11/2006 à 17h22
bonjour je réponds peut-etre un peu tard mais je suis mucisien et je compose de la musique de relaxation j'ai fait tester un de mes albums par des thérapeutes et les resultats sont trés positifs, je peux vous envoyer cet album afin que vous le testiez également en anesthésie cela m'interesserait d'avoir votre avis car j'aimerai travailler en collaboration avec le corps médical.
merçi de me répondre a mon adresse email.

thierry
Pages : 1 - 2 - 3
Bienvenue : Musicothérapie - Musiques de relaxation - Ecoute active - Travail social